Il y a un peu plus d’un an, le capitaine Valdore nous avait exposé son projet. Celui de construire le plus grand paquebot au monde. On se souvient tous de sa promesse de le réaliser en un an. Aujourd’hui, ce paquebot est terminé. Personne n’y croyait, mais il faut croire que parfois l’impossible devient possible. Ce paquebot porte le nom d’Aloa Liberta. D’où ce nom est à l’origine ? Demandez au capitaine, il vous répondra qu’il voulait que son paquebot désigne la liberté. Celui-ci peut accueillir plus de deux milles passagers à son bord. Des cabines premières et deuxième classes ont été conçus pour le confort de tous. Des salles de fêtes, casinos, piscines, saunas, boutiques, tout ce dont vous pouvez rêver se trouve à bord. Vous n’avez plus qu’à profiter de tout ce luxe pour toute la durée de votre séjour. Le capitaine a tenu à accueillir tous ses passagers. Voici un extrait du premier entretien avec la toute première voyageuse :
« Bonjour, et bienvenue sur l’Aloa Liberta ! Je me présente, capitaine Valdore, capitaine de ce bateau. L’un des plus grands au monde pour ne pas me vanter. Je serais votre capitaine pendant toute la traversée, vous ne me verrez donc que très rarement me balader sur le bateau. Le personnel est là et à votre entière disposition. J’espère que le séjour vous plaira. »
« Tout est déjà tellement beau ! J’ai fait ma réservation il y a deux mois et depuis je n’attends plus que ça et je ne suis pas déçue, loin de là. Je sens que je vais passer des vacances de rêves ! »
« Je ne demande que ça. Je tiens au confort et au bien être de mes passagers, c’est pourquoi j’ai installé plusieurs espaces d’animations et de détentes sur le bateau. De quoi satisfaire tous types de passagers. »